Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Aster, France 1900 - 1910
|
La marque de voitures française Aster fut fondée en 1900, l'Ateliers de Constr. Mèc. l'Aster, Saint-Denis, Seine, et cessa son activité en 1910.
Voir |
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Aster ", France 1900 - 1910.
Il est peu probable que ce fabricant renommé de moteurs de marques ait jamais construit une voiture entière, bien qu'il produisît aussi des boîtes de vitesses et des châssis, et fût indubitablement outillé pour produire aussi une automobile.
Ses moteurs furent largement utilisés parmi les plus célèbres de ses clients on peut citer Gladiator et Ariès en France, Argyll, Singer, Swift et Dennis en Angleterre.
De temps à autre des voitures Aster étaient présentées à des Salons.
En 1900, au Salon de Paris, un quadricycle à moteur Aster 3,5 CV et en 1903, au Crystal Palace, une voiture de 12 CV, mais montée sur un châssis présumé anglais.
Dans les années 1905-1907, les voitures vendues par la filiale d'Aster en Angleterre furent certainement des Ariès avec un moteur Aster. D'autres automobiles, attribuées à Aster outre-Manche, furent probablement construites par des clients moins renommés tels que Whitlock de Londres et West de Coventry.
En 1910, même ces voitures avaient disparu et il est presque certain que les seules voitures qui légitimement purent porter ce nom furent les Aster (b) entièrement fabriquées en Angleterre et lancées, en 1922, au Salon de Londres.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|